Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Pas d'expulsions pour TOUTE l'année 2021 !

1 Avril 2021 , Rédigé par Cédric Maisse

La trêve hivernale des expulsions locatives, qui prend fin d'habitude le 31 mars, a été prolongée avec l'épidémie de la Covid-19 jusqu’au 31 mai.

Pourtant, des locataires sont déjà menacés d’expulsion par certains offices d’HLM. C’est le cas notamment de la SIP sur Étouvie, qui a déjà informé des résidents de sa volonté de mettre en œuvre cette mesure dès que possible. Plusieurs d’entre eux m’ont alerté.

Ce n’est pas acceptable. En effet, la priorité devrait être à la recherche de solutions pour réduire les impayés ou, dans les cas les plus difficiles, d’étudier des possibilités de relogement ou de mise à l’abri.

Mais, sur le terrain, la réalité risque d'être toute autre. Il y a la crise économique qui font qu’effectivement, les impayés explosent. La plupart du temps, cela résulte de la précarité et de la pauvreté qui s’accroissent avec la pandémie et qui conduisent à des difficultés de paiement.

De plus, la crise sanitaire n'est pas terminée et elle risque même de durer bien au-delà de la fin mai !

C’est pourquoi on peut pas mettre des gens dans la rue. Il est donc souhaitable que 2021 soit une année blanche, sans aucune expulsion locative en raison de la crise sanitaire. C'est ce qu'a décidé, par exemple, l'Allemagne, proposition que j’ai reprise dans mes courriers adressés à Madame la Préfète de la Somme et à la présidente de la SIP, Mme Ruin, par ailleurs membre de la majorité présidentielle.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article