Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Point 6 du conseil d'amiens-Métropole du 4 février 2010 – Autorisation donnée au président à signer les marchés.

6 Février 2010 , Rédigé par Cédric Maisse

 

Nous allons conclure un marché de 50000 euros avec Eventex qui a déjà eu la fois précédente 200 000 euros.

C'est un véritable feuilleton car encore une fois je suis obligé de dire que je trouve cela excessif.

J'ai consulté des professionnels

Ils m'ont dit qu'un directeur artistique chargé de faire le graphisme d'un site était payé de 750 à 1000 euros par jour et que la conception d'un site durait en général 10 jours.

Donc cela devrait nous revenir au maximum à 10 000 euros.

De plus Eventex n'est pas une société très connue. Elle ne peut pas se prévaloir d'une réputation hors du commun pour avoir de tels tarifs.


Ensuite il y a le marché passé avec l'ASC

413 000 euros pour des prestations de service

et 209 000 euros consacrés à l'achat de places.

Cela revient en somme à subventionner l'ASC à hauteur de 622 000 euros en tout. C'est plus que pour le centre de formation qui, je le rappelle, reçoit 530 000 euros par an.

Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë n'a pas hésité à baisser la subvention au PSG de 10 % en novembre dernier en raison de la crise.

Il faudrait de toute façon un débat sur la place que l'on donne au sport dans notre société, et plus particulièrement à Amiens-Métropole, débat que je demandais déjà au moment du vote des subventions au centre de formation de l'ASC.

En dernier lieu, je ne suis pas d'accord avec cette phrase qui me paraît malvenue

Le marché est passé pour la saison 2009-2010. Il pourra être reconduit deux fois, de manière expresse, pour les mêmes prestations aux mêmes montants, dès lors que le club aura obtenu sa remontée en championnat de Ligue 2.

On met la pression du résultat sur les joueurs. Encore une fois on oublie le sport pour n'être plus obnubilé que par les résultats.

CONTRE : 3
ABSTENTION : 7

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Le social avec son budget indigent me paraît plus important que le sport et concernant le foot et le hockey je trouve grave de payer grassement des mecs qui se fichent du résultat.<br /> <br /> <br />
Répondre