Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Droit de réponse à l'article du Courrier picard du 24 juin 2019

24 Juin 2019 , Rédigé par Cédric Maisse

Depuis des semaines, j'envoie des communiqués à la presse concernant l'actualité des transports collectifs dans notre ville d'Amiens. En effet la gratuité des bus a pris fin le 16 juin dernier. Nous souhaitons que cette gratuité perdure au moins jusqu'aux prochaines élections municipales. De plus le réseau et les bus posent de graves problèmes aux usagers en terme de déplacement mais aussi de confort... Tout cela ne retient pas l'attention des journalistes du Courrier picard.

En revanche, je n'ai fait aucun communiqué concernant l'initiative du 23 juin 2019 de François Ruffin au nom de je ne sais quel collectif de la France insoumise. D'ailleurs, tous les communiqués sont publiés sur mon blog. Et, avant de publier quoi que ce soit, il est très facile de me téléphoner pour savoir si j'en suis la source, c'est ce que faisaient les journalistes du Courrier picard il y a encore peu de temps....

Chacun sait que notre groupe d'action, l'Aube nouvelle, a participé à toutes les campagnes de la France insoumise sur Amiens des élections présidentielles jusqu'à celles des européennes.

A l'échelle nationale, la France insoumise est secouée par de vifs débats voire des polémiques. Nous ne souhaitons pas que cette atmosphère gagne l'échelon local. Nous n'avons aucun intérêt à cela. Si nous analysons les résultats des dernières élections législatives, la France insoumise cumule, avec ses deux candidats des premières et deuxième circonscriptions (F. Ruffin et moi même) 19 % des voix sur Amiens, ce qui ouvre des perspectives prometteuses pour les prochaines élections municipales.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article